Un souvenir de Zénitude

Apparemment certaines personnes ne comprennent pas lorsque je dis qu’il faut me laisser un peu tranquille ( faut dire que je l’avais écrit en anglais pour en amortir le choc !) . Me revoilà donc reprendre mes vieilles habitudes de  » zénitude « : A fond dans Tracy Chapman !

TRACY chapman

Je me souviens …

Je vivais en Martinique . J’étais en maison de repos suite à mon opération des cervicales et un soir , un jeune homme antillais partage ma table pour le dîner . Il avait le look à la Bob Marley . Amusée , je l’écoute me parler de musique durant notre repas et , allez savoir pourquoi , je prends mon regard rêveur , et lui dis :  » En ce moment , comme je suis fatiguée , je suis dans Tracy Chapman  » ( persuadée , vu son jeune âge , qu’il ne saurait pas trop qui elle est ! )

Il regarda alors au-dessus de moi , les yeux plongés dans un paradis connu de lui seul , et avec un sourire très doux , me dit :

 » Ah ! Tracy Chapman … Ce n’est que du bonheur à écouter , couché sur le sable , au bord des vagues qui s’échouent , dans le soleil couchant , les doigts de pieds en éventail …  »

soleil couchant

Oui ! C’est ça , écouter Tracy Chapman … Et aujourd’hui , j’en ai besoin !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Un souvenir de Zénitude

  1. flipperine dit :

    on éprouve parfs le besoin d’être seul, de se recueillir, de se ressourcer, de se reposer

    • nlie63 dit :

      Selon les circonstances , il est même nécessaire pour ne pas dire vital de retrouver un peu d’intimité avec soi-même , cela permet de reprendre des forces afin de ressentir à nouveau la joie de se mêler aux autres .
      Nathalie

  2. filamots dit :

    Bon week-end Nathalie et de tout cœur avec toi dans la musique et le plaisir de se plonger dans la réalité de l’extérieur. 🙂
    Geneviève

    • nlie63 dit :

      Amuse-toi bien cet après midi durant cet évènement associatif et puisses-tu y trouver une grande joie . Personnellement , ayant le dos bloqué depuis le réveil , je vais dormir un peu .
      Nathalie

      • filamots dit :

        Je ne pense pas que j’y resterai, j’ai toujours mal à la tête et partout. Reposes-toi bien. De toute manière c’est pas le top dehors. Je t’embrasse affectueusement.
        Geneviève

      • nlie63 dit :

        Merci et passe un bon moment quand même
        Bien Affectueusement
        Nathalie

Laisser un commentaire

