« Pensée d’un jour »

J’ai remonté ce texte dont j’ai parlé dans un de mes derniers commentaires à notre amie Filamots , texte qui me fut adressé personnellement , sur ma boîte mail , en mai 2009 , par une amie antillaise d’une grande noblesse de cœur .

Espace perso de Nathalie

Je me devais dans ce blog,de rendre hommage à la prose d’une amie,surtout que celle ci m’était adressée.Je vais donc la retranscrire mot à mot ,et, excuse moi Lyvia,avec les quelques petites fautes d’orthographe originelles par souci d’authenticité.
            » Pensée d’un jour…. »
« _Ca te fait mal quand on te tire dessus?
 _Je ressens les blessures.La douleur n’est qu’une simple information. »
 
 
Tu sais,le Terminator n’existe pas comme on nous l’a présenté;machine de guerre parfaite,précise et efficace d’apparence humaine.Pourtant,il est là ,il a toujours été là.Il est arrivé en 1984,brutal et sans pitié pour tuer sans état d’ame (puisqu’il en est dépourvu) puis il revient en 1992 en preux chevalier, chargé de la plus noble des missions,sauver l’etre humain de sa propre humanité.Il n’a toujours pas d’ame mais on l’a doté d’un neuroprocesseur,un « ordinateur à apprendre »comme il dit (un semblant de conscience);tellement efficace qu’à la fin,il déclare avant de s’autodétruire:

View original post 668 mots de plus

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Pensée d’un jour »

  1. flipperine dit :

    l’ordinateur on ne saurait plus s’en passer aussi on fait trop de choses avec mais il faut savoir prendre du recul et qu’il ne devienne pas une nuisance sur nos relations

Laisser un commentaire

