Un tour de manège

La foire aux plaisirs : Du plaisir !

Une de mes amies et moi sommes parties nous immerger dans la foule , le bruit et les odeurs de barbe à papa , bien décidées à profiter de ce dimanche ensoleillé . C’est drôle la mémoire . A l’approche de l’esplanade , j’ai ressenti l’excitation que j’éprouvais durant mon enfance et mon adolescence . Ce sourire et ces yeux pétillants qui revenaient … Merveilleux de revivre ça spontanément ! Il me semblait rentrer dans la caverne d’Ali Baba . Comme mon amie savait que je n’avais plus connu cela depuis des années , c’est avec un sourire indulgent qu’elle m’écouta pousser des Ho ! des Wouah ! Je vous le dis : oubliées les cervicales ! Je lui demande si elle veut faire un de ces manèges à frissons mais elle ne le sentait pas . On mange une crêpe , et je lui dis :  » Ecoute , moi , il faut que je m’en fasse un !  » Inquiète aux vues des derniers jours , elle me répond :  » Nathalie , tes cervicales  » . Je réfléchis un quart de seconde puis avec un sourire éclatant , je la regarde et annonce triomphante :  » Eh bien si ça pète , ça pète , au moins j’aurai rigolé 5 mn !  »

manège

Et me voilà partie pour un tour dans les airs , à toute vitesse , tournant sur moi-même , en avant , en arrière , décollant du siège , cheveux ébouriffés … Eblouissante de bonheur !
J’aurais voulu que ce tour ne s’arrête jamais , je me sentais si vivante !

Alors , il faudra que j’y retourne !

Publicités
Cet article a été publié dans Intimement vôtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un tour de manège

  1. flipperine dit :

    comme quoi nous pouvons retomber dans l’enfance et que cela fait du bien mais il faut que nous n’avons pas le même âge et que des précautions sont à prendre dans nos activités

    • nlie63 dit :

      C’est si merveilleux de voir qu’on garde en soi notre âme d’enfant ! Alors parfois c’est bon d’oublier l’espace d’un instant les entraves de l’âge !
      Merci pour ce gentil commentaire
      Nathalie

  2. filamots dit :

    Hier soir en revenant d’une réunion, j’ai vu dans le tram une petite fille qui dégustait à grande bouche une barbe à papa. Les personnes compressées l’une contre l’autre, un monsieur qui riait, moi qui faisait de même, nous la regardions avec tellement de plaisir et de joie à la voir déguster cette friandise que j’ai personnellement toujours détester, parce que cela colle partout. Éducation oblige et quel dommage. Depuis lors j’ai déjà réessayé mais sans succès. Je n’aime pas. Je crois manger du vide. 🙂
    J’ai failli en demandant la permission la prendre en photo de profil, son visage entière absorbé à l’intérieur de cette mousse de sucre. Cela aurait fait un beau portrait.

    Je suis contente que tu aies pu t’amuser dans les grandes sensations de tes souvenirs. L’année dernière j’ai fait des essais de photos de ces engins à sensation avec mon nouvel appareil. Elles ne sont pas très réussies, mais ont de la couleur. J’attends le soleil pour y aller très bientôt et tirer à la carabine. 🙂

    J’espère pour toi que la prochaine fois et sans le problème de tes cervicales, attention tout de même, tu renouvelleras les expériences d’enfances.
    C’est un plaisir de lire ta joie et ta bonne humeur. Oui je me répète c’est l’âge 😀
    Merci pour ces lectures belles, jouissives et optimistes.
    Je t’embrasse.
    Geneviève

    • nlie63 dit :

      La barbe à papa , ce n’est pas mon truc non plus , ça colle partout mais cela reste un des symboles de la foire Ce qui merveilleux , c’est notre mémoire . Lorsque j’étais jeune , cette foire avait une odeur de sucre et des petites décennies plus tard , elle a toujours cette odeur . Ce qui m’a vraiment rendue heureuse dimanche , c’est que la réalité collait au souvenir : odeur sucrée , cris , sourires planants , chaussures et bas de pantalons sales … Rien n’a changé !
      Côté sensations , par contre , ça a beaucoup bougé ! Il faut que j’essaie ces nouveaux manèges et que je m’offre de nouvelles  » frayeurs  » . Ah que c’est bon tout ça !
      Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s