Une journée passée à réfléchir

« Arrivé à un certain âge , on ne démontre pas , on incarne !  »

Belle maxime n’est-ce pas ? Je l’ai entendue ce matin et elle m’a fait réfléchir toute la journée . Cette simple phrase est très riche de sens .
Je dirais qu’en premier , elle appelle au respect de nos aînés . Ils n’ont plus rien à démontrer , ils incarnent ce qu’ils sont par rapport à leur vécu et leur personnalité et n’ont pas à changer pour nous .
Puis , j’ai réfléchi à ce que nous devrions incarner arrivés au crépuscule de nos jours .
La réponse varie et se nuance avec autant d’individus qu’il en existe sur cette terre .
On passe la majeure partie de sa vie à démontrer qui nous sommes , souvent par rapport à notre activité professionnelle , notre rang social , … On court toute la journée pour démontrer quelque chose . Mais à qui devons-nous démontrer qui nous sommes ? Pour qui est-ce important ? Pour la société , qui nous étiquète comme du bétail ?
Pour notre famille qui doit suivre son propre parcours ? Pour nos relations qui nous abandonnent dès que notre situation change ?
A chacun de trouver sa réponse !
Personnellement , je préfère passer ma vie à développer mon moi intérieur en cultivant de vraies valeurs humaines , en poursuivant des buts spirituels afin d’élargir ma réflexion sur le monde qui m’entoure pour mieux le comprendre et y trouver ma place , m’y sentir utile pour venir en aide à mon prochain quel qu’il soit . Je veux passer ma vie à élargir ma pensée pour mieux élargir mon cœur . Beau programme , n’est-ce pas ? C’est le plus difficile à mener à terme car cela implique de se heurter régulièrement aux moqueries , à l’incompréhension de ceux qui poursuivent des buts plus matériels , … de se heurter à la société en général . Cela implique de souffrir souvent , soit par rapport aux coups d’épées que nous recevons , soit par rapport aux épreuves d’autrui . Mais c’est la vie que j’ai choisie de mener le mieux possible ! ( même si , hélas , il faut passer du temps à courir pour se nourrir , se loger etc etc …)

Je trouve donc , qu’il est très important de prendre un peu de temps pour se poser cette question :

Qu’aimerais-je incarner à la tombée de mes jours ?

Publicités
Cet article a été publié dans PHILOSOPHIE, Reflexions Personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une journée passée à réfléchir

  1. CARISTAN Luce dit :

    Nathalie, comme chaque matin, je lis la presse et surtout ton blog que j’admire, tu es extraordinaire. J’aimerai t’écrire en privé, pourrais-tu me donner ton adresse e-mail et peut être, si tu le veux bien, ton numéro de téléphone afin que je puisse te joindre, car sur ton blog, je suppose qu’il est difficile pour ceux qui te lisent de voir tes infors personnelles, ce que je comprends tout à fait. Au plaisir de te lire très prochainement. Ici, depuis une dizaine de jours, le temps est vraiment très triste, tous les jours sont accompagnés de pluie qui entrainent des éboulements de terrains, des inondations,, il y a déjà eu un mort et j’en passe….. J’attends de tes nouvelles, je te donne mon adresse e-mail : lucecaristan@orange.fr
    bises

    • nlie63 dit :

      Bonsoir Luce ,
      J’ai vu la météo de la Martinique à midi et j’ai vu que c’était mauvais et ça me fait faire du souci !
      Merci pour cette fidélité de lecture qui me touche beaucoup je t’envoie un mail dès demain car là , il est tard et je ne suis pas au top niveau santé alors aujourd’hui , j’ai fait relâche !
      Bien affectueusement
      Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s