Une larme dans la nuit

Cette nuit , je me suis encore réveillée en larmes . Assise au bord de mon lit , j’ai essuyé mes yeux et mes joues  et me suis levée faire un gros câlin à mon chat , le seul compagnon qui me soit fidèle , qui soit fiable . Après l’avoir nourri , j’ai pris plusieurs tasses de café , ma tête entre les mains , essayant de mettre de l’ordre dans tout ce chaos .

Mais ce matin , je n’y arrive pas . Le chaos reste le chaos et on ne peut pas y mettre d’ordre . J’ai perdu toute confiance dans les humains , qu’ils soient jeunes ou vieux . Dès qu’on m’approche de trop près , je me sens en péril et du coup mon comportement peut paraître étrange . Mais je ne veux rien expliquer , alors on me considère comme « space  » . Si on savait …

Quelqu’un peut il comprendre , une fraction de seconde , ce qu’est d’avoir perdu , en un temps trés bref , tous ses repères ? Oui sûrement , quelques uns d’entre vous !

Dans ma vie désertique , une seule personne m’est proche au point que je lui donne toute ma confiance . Mais ce matin , j’ai réalisé que ça ne servait à rien . Aucune régularité , aucune parole tendre , aucune promesse tenue … Fatiguée d’espérer !

Un « tant mieux  » en guise de réponse à une situation .  Tant mieux pour quoi ? Tant mieux pour avoir écouté , tant mieux pour être  » raisonnable  » , tant mieux pour toi , tant mieux pour  … Mais  » tant mieux  » pour quoi  ?

Alors ce matin , je ne vois plus pourquoi continuer . Ce matin , je n’en peux plus d’être épuisée . Ce matin , je n’en peux plus de ce désert . Ce matin , je n’en peux plus du chaos … Ce matin , j’ai envie de tout bazarder et dire moi aussi :  » Tant mieux  » !

Je suis une larme qui perle dans la nuit , inutile , tombant au sol sans personne pour l’enlever , et je suis fatiguée de tous ceux qui m’entourent ! Et  » Tant mieux  » si ces deux mots veulent dire quelque chose à quelqu’un !

Cet article a été publié dans INCLASSABLE !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une larme dans la nuit

  1. Voici la famille Tant-Mieux : papa, maman, Nicolas, Elisabeth et Marijo. Toujours joyeux, toujours contents! Pas de maison à louer? Tant mieux! Ils vivront dans une roulotte. N’est-ce pas merveilleux de s’en aller au hasard des routes, aujourd’hui ici, demain là, et d’ouvrir les yeux chaque matin devant un paysage nouveau?

Laisser un commentaire

