NOEL 2010

Nous sommes aujourd’hui le 24 décembre 2010.Tous ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas cette fête de Noel et ce depuis fort longtemps,malgré tout,j’aime penser que quelque part certaines personnes font tout leur possible pour être meilleurs,conciliants,généreux et pratiquent le pardon.J’aime encore croire aux petits lutins qui s’activent et une partie de moi attend le père noel et guette son traîneau dans les étoiles de la nuit.Tous les ans,j’attends le miracle de Noel(même si je ne sais pas vraiment lequel parfois!)

Aujourd’hui,je veux écrire un texte pour tous ceux qui sont seuls,dans leur coeur ou dans leur demeure.Je veux écrire pour ceux qui,vivant dans la rue,ne verront de Noel que les vitrines alléchantes des magasins.Je veux écrire pour ceux qui vivent dans la peur,quelqu’elle soit.Je veux écrire pour ceux qui sont sans ressources , qui ne pourront pas offrir de beaux cadeaux à leurs enfants ou leurs parents et donc se sentiront tristes…A eux,je donne une partie de mon coeur et toutes mes pensées en cadeau.

Quant aux autres,je leur souhaite d’être heureux , conscients de leur bonne fortune et d’essayer de faire, au moins ,une chose belle pour quelqu’un durant cette fête.

Si ton sapin est symbolique,si ton repas est maigre,si ton cadeau est petit,mais que tout s’est préparé dans l’amour,alors,toi,homme mortel,tu es le plus heureux des hommes!Ne l’oublie jamais!

Cet article a été publié dans Reflexions Personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

