Quelques anecdotes amusantes!

Je reviens sur la Valériane,car honnêtement,j’y ai eu quand même de bonnes tranches de fous rire.

Ceux qui me connaissent,savent combien j’aime le café.Personnellement,je n’y avais guère prêté attention avant un certain matin.Près du « restaurant »,il y avait une fontaine d’eau chaude et froide.Une eau à 70 degrés:génial pour mon café!Pour y aller,il fallait que je remonte toute la Valériane car ma chambre était située au fond du sîte.Un matin,une des mamies assise dehors m’arrête et me dit: »c’est pas encore l’heure ».Wouah!je m’arrête et demande pourquoi elle me dit ça.Elle répond : »on t’observe et tu vas chercher ton eau chaude à 10h tous les matins et là,il est 9h50! »J’ai beaucoup ri d’être aussi ponctuelle dans mes habitudes.

Je vis et le jour et la nuit depuis plusieurs années,le sommeil semblant vouloir me bouder (peut être à cause du café!!).Une nuit vers 4h,j’étais assise dehors dans le noir à méditer sur les étoiles,lorsque j’entends quelqu’un s’approcher.Une dame marchait pieds nus,les bras en balance ,portant 2 noix de coco.Surprises l’une et l’autre,je lui dis la 1ère chose qui me vint à l’esprit: »Ah! tu fais du sport? » et elle de répondre: »j’ai envie de boire du jus de coco »( ce qu’on peut dire comme âneries lorsqu’on ne s’attend pas à rencontrer quelqu’un!!).Au petit déjeûner,elle me demande de n’en rien dire et moi en riant,je lui dis : »t’inquiète pas!mais si tu tombes du cocotier en pleine nuit,avant que les secours arrivent… »Du coup,le peu qui étaient au courant de ses escalades nocturnes,surnommaient ce petit bout de femme d’1m50,âgée de 55 ans « la cocotière »!

J’ai eu le privilège de croiser la route de Julien,un homme d’un certain âge,rasta de philosophie.Le soir de son arrivée,alors que nous étions tous au lit ,certains ont appelé l’accueuil pour signaler de la fumée.Face à chaque lit,il y a un gros sigle avec interdiction de fumer inscrit bien en rouge.Le mec de garde se rend vers la chambre du « délit » et notre ami Julien de fumer son pétard couché sur son lit!En réponse à tout cela,il sort : »ça chasse les moustiques »!Super,super,…Super!j’ai adoré!

Depuis,parfois,je repense à tout cela et je me marre toute seule!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

